Une crème à la coriandre pour fêter la saison de la carotte




C’est la saison de la carotte ! Jusqu’à l’automne, on peut savourer ce légume au goût si savoureux : je m’amuse chaque jour à préparer des jus de carotte associée au fenouil, au gingembre,… Idéal pour faire aimer les légumes par les enfants et donner de la variété et de la fraîcheur à vos menus.

En dépit du temps capricieux, j’ai décidé de mettre le cap sur l’été et ses recettes : en cette saison, on cherche la simplicité, le truc vite fait et bon, et qui en plus tire profit des produits de saison. Aujourd’hui,j’ai préparé une crème de carottes, aux oignons, au céleri et à l’huile essentielle de coriandre : vous connaissez ma passion pour les huiles essentielles en cuisine, et j’y consacre une page spéciale qui contient de nombreux conseils d’utilisation. C’est que les huiles essentielles sont puissantes et doivent être utilisées avec soin si l’on veut en tirer tous les avantages…

Une recette facile et parfumée, comme on en demande en été !

CRÈME DE CAROTTES À LA CORIANDRE Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

700 g de carottes

2 oignons

1 branche de céleri

1 grosse pincée de cristaux d’huile essentielle de coriandre (à défaut 2 càc de graines de coriandre moulues)

huile d’olive

sel et poivre

Les étapes

  1. Peler les oignons et les carottes. Emincer les oignons et les faire fondre dans 2 càs d’huile. saler. Couper les carottes en rondelles, la branche de céleri en morceaux et les ajouter aux oignons. Faire revenir les légumes quelques instants sans cesser de remuer et ajouter de l’eau jusqu’au niveau des légumes.
  2. Cuire à découvert +/- 30 mn. C’est cuit quand les carottes sont tendres.
  3. Mixer avec 1 càs d’huile, une pincée de sel et une grosse pincée de cristaux d’huile essentielle de coriandre (ou coriandre moulue). Goûter pour rectifier éventuellement l’assaisonnement.



Se déguste chaud ou glacé.

Crème de carottes à la coriandre

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. C’est cool on va passer de l’automne à l’automne mais on va pouvoir égayer les mornes saisons avec ta recettes colorée. Sinon, il fait gris, froid, venteux avec du brouillard un jour sur deux alors tu penses que ta crème elle me va. Biz amicales, Boljo

  2. Bonjour Françoise,
    On a tendance à oublier de cuisiner les carottes printanières, occupées à admirer les autres primeurs, mais on ne devrait pas. Elles ont tellement bon goût et sont encore meilleures lorsqu’on les accompagne de coriandre, une épice qui leur va à ravir!
    Je t’embrasse bien fort,
    Lou

Laissez-moi un commentaire !