Mosaïque de radis blanc pour une entrée légère


Le radis blanc ou daikon est très utilisé dans la cuisine japonaise. Il s’utilise souvent cuit mais aussi cru : bourré de vitamine C, c’est sous cette forme que je l’ai utilisé en le coupant en très fines tranches. Son goût est légèrement piquant. Avec de petites crevettes grises et si possible du curcuma frais râpé, il constitue une entrée fraîche, légère et bourrée de vitamines !

SALADE DE RADIS BLANC AUX CREVETTES
Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

0

Pour 4 personnes

Ingrédients


2 beaux radis blancs
200 g de crevettes grises décortiquées
1 càc de curcuma frais râpé
vinaigre balsamique
1 brin de persil
huile d’olive
sel et poivre

Les étapes


1. Éplucher le radis blanc et le couper en tranches fines à l’aide d’une mandoline ou d’un robot ménager.
2. Râper le curcuma.
3. Dresser dans des assiettes : constituer une mosaïque de rondelles de radis blanc, parsemer de crevettes, de curcuma et de persil haché finement. Verser une filet de vinaigrette (vinaigre, huile, sel et poivre).

Salade de radis blanc aux crevettes

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Là je trouve ton assiette terriblement exotique mais je n’ai jamais vu de curcuma frais, si à l’occaz tu peux et si ça te t’embête pas tu me prends une photo. Terriblement goûteux ton carpaccion de légumes. J’aime beaucoup c’est frais, coloré et exotique.

  2. Bonjour,
    J’ai essayé les clafoutis aux champignons, c’est simple et ça a plu également aux adultes; merci de nous communiquer toute ces recettes et je dois dire que ce n’est pas les plus compliquées les meilleures, mais nous n’y pensons pas toujours . Heureusement que vous nous confiez vos réalisations. Peut-on remplacer le parmesan par du comté?
    Merci encore

    • Un grand merci pour ce si gentil commentaire. Oui je pense tout à fait que le Comté serait parfait.

Laissez-moi un commentaire !