Carpaccio de légumes et saumon fumé pour une entrée colorée et vitaminée



Ce sont sans doute le soleil bien généreux de ce printemps et l’éclosion de toutes ces  fleurs, qui me donnent envie de cru et de coloré.  Voici donc pour aujourd’hui une entrée à la fois légère, équilibrée, riche en vitamines et en oméga 3. Un mélange croquant de carottes, de fenouil et de courgette relevé au gingembre frais et surmonté de saumon fumé moelleux à souhait. En plus d’être fraîche et savoureuse, cette entrée est ultra rapide et simple à réaliser. Une vraie recette minceur-saveurs !

CARPACCIO DE LÉGUMES CROQUANTS ET SAUMON FUMÉ Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

5 mn

Temps de cuisson :

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 carottes nouvelles
1/2 fenouil
1/2 courgette
1 morceau de gingembre frais (1cm x 1 cm)
1 échalote
le jus d’1 citron
150 g de saumon fumé sauvage
sel et poivre
huile d’olive
facultatif : 1 càs de caviar d’algues (magasin bio)
graines germées : pour la décoration

Les étapes

1. Une bonne heure avant de servir : râper les carottes, le 1/2 fenouil et la 1/2 courgette. Râper le gingembre et hacher l’échalote. Mélanger les légumes, le gingembre, l’échalote, le jus de citron et 3 càs d’huile. Saler et poivrer. Placer au réfrigérateur.
2. Couper le saumon en fines lanières.
3. Dresser les assiettes : tasser à l’intérieur d’un emporte pièce rond, les légumes. Les couvrir d’une couche de saumon. Déposer sur les dessus quelques graines germées et au centre 1 càc de caviar d’algues.


Servir très frais.

Carpaccio de légumes croquants et saumon fumé

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. C’est frais, léger, parfumé qui met mes papilles en éveil !!!!
    Belle assiette qui invite à se mettre à table !
    Très belle journée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

  2. Si je pouvais, je mangerais tout cru, cette assiette aux couleurs printanières avec ces graines germées, on croirait avoir un concentré de printemps dans l’assiette.

  3. Tout d’abord un visuel enchanteur pour des saveurs tout à fait de saison. J’aime l’association fenouil-gingembre. Et comme c’est peps j’amène ma fourchette Françoise et j’arrive. Bon début de semaine ensoleillé

Laissez-moi un commentaire !