Une verrine pour les beaux jours : orge perlé, poivrons rouges et crevettes



J‘ai découvert l’orge perlé il y a peu dans mon magasin bio préféré. Je l’apprécie beaucoup car je trouve que c’est une céréale rafraîchissante et légère qui se prête à une infinie variété de préparations.

Ici j’ai imaginé une entrée légère aromatisée aux parfums du sud avec une pointe d’ail, un poivron rouge à la peau lisse et brillante et un soupçon de safran. Des petites crevettes grises de la mer du nord, sans doute en souvenir de ma première et néanmoins récente pêche aux Pays-Bas, sont venues coiffer le tout. Au final, une verrine colorée, fraîche, mêlant les saveurs du sud et du nord ! ;.))

VERRINE À L’ORGE PERLÉ, AUX POIVRONS ROUGES ET AUX CREVETTES Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

1 heure

Pour 4 personnes

Ingrédients

150 g d’orge perlé
1 poivron rouge
2 gousses d’ail
100 g de crevettes grises décortiquées
1 pincée de safran
huile d’olive
sel et poivre
pour la décoration : quelques brins de basilic, quelques feuilles de roquette, une soupçon de purée de tomates séchées, 4 olives noires et 4 tomates cerises

Les étapes

1. Rincer l’orge perlé à l’eau dans une passoire et la faire cuire à feu doux dans 3 fois son volume d’eau pendant une heure à partir de l’ébullition (se référer aux indications inscrites sur le paquet). Saler en fin de cuisson, égoutter et réserver.
2. Dans un wok, faire revenir dans un filet d »huile d’olive, l’ail haché et le poivron coupé en petits dés. Ajouter une pincée de safran, mélanger, faire cuire quelques instants et ajouter l’orge égouttée. Poivrer, bien mélanger et si nécessaire, ajouter un filet d’huile.

Dressage : remplir les 4 verrines d’un fond d’orge, couvrir d’un lit de crevettes, verser un filet d’huile et décorer selon sa fantaisie ! Placer au réfrigérateur pendant une heure minimum avant de déguster.
Verrine orge perlé, poivrons rouges et crevettes

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Tout a fait le genre de verines que j’affectionne l’ete en repas unique le soir, tout simplement bon ! Je prend ta recette du coup !

  2. Une verrine de crevettes ??? Je prends tout de suite.
    Elle est superbe, colorée, rafraîchissante et remplie de vitamines.
    Bonne journée,
    Bises,
    Patricia

  3. J’aime beaucoup l’orge perlé, je trouve que ça cale bien, je me la concocte en salade du midi. Ta verrine donne envie de piocher et de plonger la cuillère dedans. Biz bien cordiale

  4. Orge perlée et poivron rouge ! Tu sais que c’est de l’exotisme pour moi. Allez je note sur mes incontournables à tester cette été. Bizz, Boljo

Laissez-moi un commentaire !