À la chasse aux oeufs, j’ai trouvé une mousse …



À la maison, si je veux être certaine de faire plaisir et de faire briller de gourmandise et de convoitise les yeux de ma tablée, c’est simple, je reviens toujours à ma mousse au chocolat simplissime.
Pour autant même si on ne change pas une recette qui plaît, je ne peux m’empêcher de tenter quelques variations… Ici par exemple, l’ajout des oeufs en neige a apporté de la légèreté à la texture. Les quelques cristaux d’huiles essentielles à la bergamote ont donné une pointe de piquant légère et agréable. Ce fut aussi une occasion de commencer à penser aux préparatifs de Pâques… se mettre dans l’ambiance de la chasse aux oeufs qui reste incontournable chez nous et… à tous les âges 🙂 ! Chez vous aussi ?

OEUFS DE PAQUES A LA MOUSSE AU CHOCOLAT Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

2 mn

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

400 g de tofu soyeux

200 g de chocolat noir

2 blancs d’oeufs

1 pincée de cristaux d’huiles essentielles à la bergamote (magasin bio)

Les étapes

  1. Monter les blancs en neige ferme.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie. Le verser dans un blender ainsi que le tofu soyeux et une mini pincée de cristaux à la bergamote (Il vaut mieux devoir en rajouter qu’avoir la main trop lourde ce qui est irrattrapable !).
  3. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Goûter pour éventuellement ajouter quelques cristaux si le parfum n’était suffisamment présent.
  4. Verser la crème chocolatée dans une jatte.
  5. Incorporer délicatement les oeufs en neige en soulevant la crème.
  6. Placer au réfrigérateur au minimum deux heures avant de servir.

Suggestion de présentation : casser le dessus de la coquille d’oeufs en chocolat et remplir l’intérieur de mousse au chocolat.

Mousse au chocolat légère

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Bonjour Françoise,
    Cette mousse déposée dans des oeufs en chocolat est très ludique! J’adore l’idée!
    Oui, dans ma famille on fera une course aux oeufs, mais comme Pâques est tôt cette année, les pelouses étant encore détrempées, cela implique que les enfants ne pourront pas courir partout sur le terrain. Il faudra donc cacher les oeufs dans des endroits secs près des petits chemins qui entourent la maison. Beaucoup de plaisir en perspective!
    Joyeuses Pâques à toi et à ta famille!
    Je t’embrasse bien fort,
    Lou

  2. Bonjour Françoise,
    Quelle belle idée que de déposer la mousse dans les oeufs au chocolat!
    Une chasse aux oeufs est prévue le matin de Pâques! Comme Pâques est tôt cette année, les pelouses étant encore détrempées, les enfants ne pourront malheureusement pas courir partout. Il faudra prévoir des cachettes en milieu sec.
    Joyeuses Pâques à toi et à ta famille!
    Bises printanières,
    Lou

  3. je suis sure de beaucoup aimer mais mon fils de 5 ans est assez difficile, il prefere les mets au naturel mais peut-être est il encore jeune; merci pour cette superbe recette 🙂

  4. Bonjour
    Comment trouver ou créer des oeufs en chocolat pour le dressage ? Ce sont des oeufs achetés en commerce ?
    Merci, ça me donne trop envie ♥

Laissez-moi un commentaire !