Comment perdre 10 kilos en 1 mois ?

Il n’y a plus de doutes, les beaux jours sont de retour. Entre short et maillot de bain, l’heure est aux vêtements légers ! Avant de profiter pleinement du soleil, il est possible que vous ayez envie de perdre quelques bourrelets disgracieux. Si tel est le cas, pas de panique, des solutions existent. Découvrez dès maintenant tous nos conseils pour affiner rapidement et efficacement sa silhouette !

Perdre 10 Kilos En Mois

Les aliments à privilégier

L’alimentation joue un rôle majeur sur la santé physique. Pour beaucoup, manger est forcément synonyme de grossir. Pourtant, de nombreux aliments sont recommandés pour affiner son corps. N’hésitez pas à les privilégier tout au long de votre parcours vers la perte de poids...

Parmi eux, on retrouve bien sûr certains fruits et légumes connus pour être particulièrement peu caloriques tels que le concombre, le radis noir, la tomate, le citron ou encore l’abricot. Voilà de quoi se régaler avec de délicieuses salades sucrées et salées tout au long de la saison estivale !

Contrairement aux idées reçues, les fruits et légumes ne sont pas les seuls aliments autorisés lors d’un régime. En petite quantité, vous pouvez également opter pour des nouilles à base de konjac, le riz brun complet ou les pommes de terre. Ces produits ont d’autant plus l’avantage de tenir au ventre, et donc d’éviter le grignotage intempestif qui a des conséquences beaucoup plus néfastes.

De manière générale, privilégiez les protéines végétales aux protéines animales. Si vous souhaitez malgré tout consommer de la viande, il vaut mieux opter pour de la viande blanche.

Les aliments à bannir

Si certains aliments sont à privilégier, d’autres sont à bannir, ou à consommer avec une très grande modération. Ce n’est un secret pour personne, les produits sucrés et industriels ne sont bons ni pour la santé ni pour la ligne ! Ainsi, il est préférable d’éviter les gâteaux et les viennoiseries !

Pour vous donner une idée, une banane, pourtant connue pour être un fruit particulièrement copieux, équivaut à 89 kcal, quand un simple pain au chocolat avoisine les 278 kcal… Vous l’aurez compris, ne serait-ce qu’un petit écart peut rapidement s’avérer regrettable.

Les aliments contenant un fort taux de glucide ont également tendance à favoriser la prise de poids. Parmi eux, on retrouve les céréales industrielles, le pain blanc ou encore certains jus de fruits. Pour affiner sa silhouette, il est donc recommandé d’en limiter leur consommation.

Toutes les viandes grasses comme le bœuf ou le mouton sont aussi à fuir quand on veut maigrir. Il en va de même pour les plats en sauce, et la junk food qui sont ennemis jurés de la perte de poids !

Enfin, il faut noter que malgré ce que pense la majorité, certains légumes ne sont pas non plus idéals en période de régime… Le maïs, les petits pois, le chou de Bruxelles ou encore le brocolis sont, par exemple, connus pour être quelque peu caloriques. Qu’on s’entende tout de même, il est toujours largement préférable d’opter pour l’un de ces légumes que pour une barre chocolatée !

Perdre du poids intelligemment : l’importance des repas équilibrés

Affiner rapidement et efficacement sa silhouette est un objectif complexe. Certaines personnes, pour maigrir plus vite, en viennent tout simplement à se priver de repas. Si cette méthode drastique donne quelques résultats au début, elle peut rapidement tourner au vinaigre !

Tout d’abord, sauter des repas permet de perdre du poids rapidement, mais pas durablement. En privant son corps de nourriture, ce dernier se met en mode survie. Autrement dit, il assimile l’idée qu’il risque de manquer. Résultat : dès le premier écart, votre organisme n’hésitera pas à stocker un maximum de graisses au risque d’une prochaine éventuelle privation.

Ensuite, ne pas manger équilibré vous expose à d’importants problèmes de santé. Rappelons qu’avant d’être un plaisir, se nourrir est… une nécessité ! N’oubliez pas que les nutriments sont indispensables au bon fonctionnement l’organisme. Réduire radicalement son apport en nourriture implique également de réduire son apport en vitamines et minéraux…

Perdre du poids intelligemment nécessite donc des repas légers, mais équilibrés ! Un rééquilibrage alimentaire est toujours préférable à un régime, trop souvent synonyme de privation et d’exagération. Rééquilibrer son alimentation permet de manger plus sainement, plus astucieusement, mais sans priver son corps des éléments essentiels à sa santé.

L’importance de pratiquer une activité physique

Sans aucun doute, l’alimentation joue un rôle majeur dans la perte de poids. Elle ne sera cependant réellement efficace qu’en complément d’une activité physique.

Faire du sport est non seulement excellent pour la santé, mais c’est également le meilleur moyen de brûler les mauvaises graisses comme de se sculpter un corps de rêve !

Certains sports que l’on appellent souvent les « sports cardio » sont connus aider à perdre du poids. Il s’agit principalement des sports d’endurance tels que la course à pieds ou le vélo.

D’autres sports ne permettent pas de perdre du poids à proprement parler, mais sont idéals pour se muscler, et donc pour dessiner agréablement votre silhouette. Eh oui, cela peut paraître étrange, mais le poids n’est pas qu’une question de chiffre. Il est parfaitement possible de peser plus lourd que son voisin, mais de paraître plus mince que lui. En effet, esthétiquement parlant, il vaut mieux avoir 10 kilos de muscles que 5 kilos de graisse…

Pratiquer une activité sportive régulière est une excellente idée pour maigrir. Attention cependant à ne pas commencer trop brusquement si vous n’êtes pas habitué… Non seulement vous risqueriez de vous décourager dès la deuxième séance, mais vous pourriez également vous faire mal. Il est plutôt conseillé d’y aller progressivement, et à votre rythme. Le but n’est pas de se préparer aux Jeux Olympiques, mais d’évoluer progressivement, et de pratiquer de façon régulière.

Existe-il des médicaments pour aider à maigrir ?

Un coup de baguette magique… et hop, la balance indique 10 kilos en moins ! Qu’on se le dise, nous sommes nombreux à rêver de pouvoir perdre du poids sans efforts. Après tout qui ne voudrait pas voir disparaître ses bourrelets juste en avalant deux pilules par jour…

Malheureusement, les choses sont beaucoup plus complexes que cela. Soyons clairs, absolument aucun produit miracle ne peut vous faire maigrir sans rien faire. De multiples marchands de sable tenteront de vous dire le contraire… mais ils en veulent plus à votre argent qu’à votre bien-être.

Bien sûr, il existe certains produits pour aider à perdre du poids, mais ces derniers ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée et une activité sportive. Il n’existe qu’en complément éventuel de ces deux piliers, et aucun cas il ne vise à les remplacer !

Les médicaments pour maigrir doivent donc être perçus comme des outils pour booster vos efforts, mais surtout pas comme une finalité en soi. De même, il faut savoir se montrer extrêmement vigilant concernant les produits choisis, et ne pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel.

Attention aux compléments alimentaires dangereux

Parmi les produits minceurs du marché, on retrouve beaucoup de compléments alimentaires. Les vendeurs en vantent non seulement l’efficacité mais mettent également en avant leur prétendue aspect naturel. Face à ces offres alléchantes, il faut savoir se montrer méfiant.

En effet, grand nombre de compléments alimentaires sont issus de commerces douteux, ou viennent de pays dont les normes sécuritaires ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Ces derniers sont souvent accessibles en quelques clics sur le Web… mais peuvent avoir des effets désastreux !

Avant d’opter pour un complément alimentaire, il est préférable de se renseigner auprès d’un professionnel de santé. Ensuite, prenez soin d’acheter sur une boutique reconnue. Cela vous évitera quelques mésaventures avec les contrefaçons et autres ingrédients de mauvaise qualité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires