Potage fenouil/carottes à la coriandre et pesto persil/amandes

Potage fenouil/carottes à la coriandre et pesto aux amandes

Malgré le début des vacances d’été, il ne fait pas vraiment chaud – même en plein soleil : la faute, paraît-il, à une « bulle » d’air froid coincée sur nos régions ! Bref, voilà une occasion de réaliser un bon plat revigorant avec quelques produits d’été que j’adore : les carottes et le fenouil, relevés de coriandre et d’un pesto aux amandes… dans une bonne petite soupe.

L’occasion aussi d’utiliser une huile essentielle (celle de coriandre) pour profiter des parfums qui s’en expriment : c’est une découverte qui en vaut le détour, si vous ne connaissez pas, mais attention à doser les cristaux avec une grande modération.

POTAGE FENOUIL/CAROTTES À LA CORIANDRE ET PESTO AUX AMANDES

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

700 g de carottes
1 fenouil
2 oignons
une pincée de cristaux d’huile essentielle à la coriandre
10 brins de persil
1 poignée d’amandes émondées
20 g de parmesan râpé
huile d’olive
sel et poivre

Les étapes

  1. Éplucher les carottes et les oignons. Nettoyer le fenouil. Couper les carottes en rondelles, émincer les oignons et couper le fenouil en cubes.
  2. Cuire les légumes dans 2 litres d’eau bouillante salée pendant environ 20 mn. Ajouter une pincée de cristaux d’huile essentielle de coriandre. Mixer et goûter pour réajuster si nécessaire le dosage en cristaux ou en sel.
  3. Hacher le persil et les amandes. dans un bol, les mélanger au parmesan et détendre le mélange avec 5 càs d’huile. Saler et poivrer.
  4. Servir la soupe bien chaude et déposer au centre de l’assiette une noix de pesto.


Potage fenouil/carottes à la coriandre et pesto aux amandes

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

Laissez-moi un commentaire !