Terrines de crabe à la mangue, à l’avocat et aux petites cornes de gatte

Terrine au crabe et à la mangue

A Noël, pourquoi ne pas proposer à vos invités une entrée fruitée, aux parfums exotiques et marins ? C’est ce que j’ai voulu faire avec ces terrines de crabe à la mangue et à l’avocat, auxquels j’ai associé des petites pommes de terre à la chair ferme et délicate : les cornes de gatte. Relevée de jus de citron et de piment d’Espelette, cette terrine commencera le repas de Noël avec une touche fraîche… de quoi éveiller les papilles !

TERRINES DE CRABE À LA MANGUE, À L’AVOCAT ET AUX PETITES CORNES DE GATTE

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 boîte de chair de crabe (120 g égoutté)
1 citron vert non traité
le jus d’un citron jaune
1 gousse d’ail
1/2 càc de tabasco
1 pincée de piment d’Espelette
2 avocats
2 mangues
150 g de cornes de gatte
2 càs de persil haché
1 càs de crème fraîche épaisse
1 càs d’huile d’olive
sel et poivre

Les étapes

  1. Brosser les pommes de terre et les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant +/- 20 mn. Les égoutter, les laisser refroidir un peu puis les peler et les couper petits dés.
  2. Peler les avocats, les couper en petits cubes. Verser le jus de citron jaune, mélanger et réserver au frais.
  3. Peler la mangue, la couper en petits cubes. Réserver au frais.
  4. Râper le zeste du citron vert et presser son jus. Dans un grand bol, mélanger le jus du citron, son zeste, le Tabasco, le persil haché, une pincée de Piment d’Espelette, la crème fraîche, l’huile d’olive, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Mélanger puis ajouter la chair du crabe égouttée et les dés de pommes de terre. Bien mélanger et réserver au frais.
  5. Au moment de servir, déposer au centre de chaque assiette, un cercle ou un rectangle. Commencer par tasser une couche d’avocat, puis une de mangue et terminer par une touche de salade de crabe.
  6. Servir aussitôt.


TERRINES DE CRABE À LA MANGUE, À L'AVOCAT ET AUX PETITES CORNES DE GATTE

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Bonjour Françoise,
    Cette recette est sublime, vraiment! Le visuel est magnifique et j’aime beaucoup l’assemblage des parfums. Quelle belle coquetterie gourmande que d’y glisser quelques petits cubes de pomme de terre. J’adore!
    Je t’embrasse bien fort,
    Lou

  2. Cette recette se mange d’abord avec les yeux. Dommage que je n’ai pas sous la main tous les ingrédients car je crois que j’aurai craqué. J’ai hâte d’acheter les ingrédients qui me manque et de l’essayer. Merci et à bientôt.

Laissez-moi un commentaire !