Poire et poivron, un tandem qui roule !


Nous quittons l’été et ses couleurs, et nous entrons dans la saison des poires. Je trouve que la poire, bien qu’étant un fruit, se prête facilement à la cuisson et aux associations savoureuses avec des produits salés. Voici une recette qui l’associe au poivron et qui permet au passage de recycler des restes de blanc de poulet – toujours un souci après un bon poulet rôti dominical ! La poire et le poivron se revèlent mutuellement et donnent ainsi un résultat suffisamment doux et sucré sans être un vrai délice : avec quelques oignons, un peu de miel et du piment, c’est encore meilleur !

POULET AU CONFIT DE POIRES ET DE POIVRONS Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

45 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

500 g de blancs de poulet

2 oignons

2 poivrons rouges

3 poires bien mûres

2 càs de sauce de soja

1 càs de miel

1 pincée de piment d’Espélette

sel et poivre

huile d’olive

Les étapes

  1. Émincer finement les oignons et les faire revenir dans un wok dans 2 càs d’huile d’olive. Ajouter le poulet coupé en cubes et les faire dorer sur toutes leurs faces. Puis ajouter enfin les poivrons coupés en dès.
  2. Dès que les poivrons sont légèrement dorés, ajouter les poires pelées et coupées en dés. Saler très légèrement, ajouter la sauce de soja, le miel, le poivre et une pincée de piment d’Espélette.
  3. Laisser mijoter 1/2 heure. Remuer de temps en temps. Les poivrons et les poires doivent très légèrement caraméliser. S’il ne reste pas assez de jus, rajouter un peu de sauce soja coupée d’eau. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.


Servir bien chaud accompagné de riz.
Poulet au confit de poires et de poivrons

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Une assiette très gourmande et surtout tentante 🙂 j’adore le sucré-salé mais je ne pense jamais à la poire. Faudra que j’y remédie !Bises et bonne soirée ^^

Laissez-moi un commentaire !