Anchoïade expresse




Hier dimanche, nous avons eu une belle journée ensoleillée, enfin digne de ce printemps qui s’est fait tant attendre ! Tous les jours je scrute mes plants de muguets qui ne sont toujours pas en fleurs. Peut-être demain au réveil aurai-je une bonne surprise !

Ce temps estival me donne des envies de cuisine simple aux parfums méridionaux. J’ai concocté avec les denrées du bord une anchoïade expresse très facile à réaliser et qui se décline aisément aux beaux jours avec tous les légumes frais, crus, croquants ou juteux : carotte, tomate, chou-fleur, laitue romaine, céleri… entiers, coupés en batônnets, hachés… c’est comme vous voulez !

ANCHOÏADE Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

5 oeufs

1 boîte d’anchois à l’huile d’olive

250 g de champignons de Paris

le jus d’1/2 citron

4 branches de céleri

poivre

Les étapes

  1. Faire durcir les oeufs. Les faire refroidir et les écaler.
  2. Mixer un oeuf dur et le contenu de la boîte d’anchois (anchois+huile). Ajouter un filet d’huile si l’on souhaite une consistance plus fluide. Poivrer.
  3. Nettoyer les légumes. Couper les champignons en lamelles et les couvrir du jus de citron.
  4. Couper en petits cubes les branches de céleri.
  5. Dresser les assiettes : disposer les légumes dans les assiettes ainsi que les oeufs et couvrir de la sauce aux anchois


Anchoiade expresse pour accompagner les légumes en entrée

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. je recherche la recette exacte de la baniocade ‘ingredients : anchois,ail,huile d’olive,morceaux de coeur de céleri bouillis=

Laissez-moi un commentaire !