Verrine fruitée, légère et colorée : succès garanti pour une préparation expresse


Une envie de dessert léger, coloré et fruité en plein hiver ? Voici une suggestion que je viens de tester avec succès… Je ne reprends là très modestement … que l’opinion des convives ! Mon secret : utiliser des fruits congelés… chut ! Mangues, framboises et griottes… Rien que ça ! Je peux vous assurer que par temps froid ça booste le moral et la santé. Le plus long, c’est la décongélation… Autant dire que je vais réitérer sans hésiter ce dessert plein de peps qui a toute sa place dans un bon régime détox ou minceur sans complexe !

VERRINE AUX TROIS FRUITS Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

5 minutes

Temps de cuisson :

-

Pour 4 personnes

Ingrédients

400 g de chair de mangues
400 g de framboises
400 g de griottes
sucre en poudre

Les étapes

  1. Faire décongeler les trois fruits. Les mixer séparément et rajouter éventuellement du sucre à la convenance de chacun. Pour ma part, je n’en ai rajouté que pour les griottes.
  2. Dresser les verrines : alterner une couche de chacun des fruits. Placer au réfrigérateur pendant une heure au minimum.

Verrine framboise, mangue et griottes

Commentaires

  1. Mamina

    Merci pour tes voeux Françoise. A toi aussi et à tous tes proches, mille belles et bonnes choses pour 2012.
    A bientôt.

  2. CLquipopotte

    Quel concentré de couleurs … Exactement ce qu’il me faut de pep’s pour commencer l’année !!
    Belle semaine …
    ♥♥♥

  3. Olala que c’est beau , toutes ces couleurs assorties et les photos sont sublimes , bravo , très belles verrines vraiments appétissantes !   *Séverine*

  4. Allégée, colorée comme j’aime. J’ai des fruits congelés (c’est mon trèsor d’hiver) mon soleil emmagasiné et je t’avouerai que le lendemain du réveillon du jour de l’an j’ai pas eu ta patience j’ai tout mixé, et on slurpé cela après on était rempli de peps.

Laissez-moi un commentaire !