Verrine à l’avocat, pamplemousse et crevettes, ou une cure de beauté, santé et gaité réunies !



Dans la série je me « détoxe » en beauté sans perdre ma bonne humeur, mon appétit ou bouder mon plaisir, voici une verrine colorée pour faire le plein de vitamines et booster mon énergie ! J’ai parfumé une crème d’avocat à la mélisse qui pousse en abondance sur mon balcon et qui exhale un parfum très doux et citronné. Pour couronner le tout : un petit mélange d’algues, de crevettes et de pamplemousse est venu apporter une touche marine et à peine acidulée. C’est sans prétention, facile à réaliser, frais et délicieux à mon goût, bon pour la forme et les formes… bon j’arrête… !

VERRINE À L’AVOCAT, AU PAMPLEMOUSSE, AUX CREVETTES ET COMPAGNIE Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

-

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 avocats
1 pamplemousse jaune (sucré) ou rose
le jus d’un citron vert
2 càs de graines germées (luzerne, poireaux…)
100 g de crevettes grises décortiquées
1 petite betterave rouge crue
1 oignon nouveau
1 càs de spaghettis de mer (algues, magasins bio, achetées fraîches et salées)
5 brins de mélisse (ou de persil)
1 pincée de piment d’Espelette
huile d’olive
sel et poivre

Les étapes

  1. Peler les avocats, les couper en morceaux et les verser dans le bol d’un robot ménager avec le jus du citron, les feuilles de mélisse, un pincée de poivre et de sel, 2 càs d’huile. Mixer, on doit obtenir une crème lisse et onctueuse.
  2. Peler à vif le pamplemousse et le couper en petits dés.
  3. Dessaler les spaghettis de mer et les couper en petits carrés.
  4. Couper en fines rondelles l’oignon nouveau.
  5. Dans un bol, mélanger les crevettes, les dés de spaghettis, les rondelles d’oignons, le piment d’Espelette et 1 càs d’huile.
  6. Râper la betterave.

Dresser les verrines : commencer par une couche de crème d’avocat, puis installer un petit nid de graines germées destinées à accueillir le mélange pamplemousse/crevettes, ajouter au sommet quelques filaments de betteraves.

Verrine à l'avocat, pamplemousse, crevettes et compagnie

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Coralie

    Je suis plutôt réticente à toutes les recettes detox mais là je suis à 100% pour ! Des saveurs, des couleurs, je prends de suite !

  2. Latelierdeboljo

    Ha, je vois que tu as attaqué la détox, chez nous c’est au programme, 15 jours de bouffe ricaine, on en peut plus du gras, du sel et du sucre.
    Rentrée hier, je suis au boulot, avec une envie très moyenne de m’y mettre, mon passage ici en est la preuve. Je passe vite fait, te présenter mes voeux de santé, bonheur et le plein de gourmandises et de plaisir pour 2012. Bisous, boljo

  3. Bonjour Francoise. Comme toujours, tes plats sont tellement jolis ! L’idée des spaghettis de mer, dans la sainte trilogie avocat-crevettes-pamplemousse me plait énormément :) On peut aussi le trancher très finement en cheveux d’ange, ça ne croque pas autant, mais les saveurs sont mieux reparties ! J’en profite pour te souhaiter une riche année 2012 !

  4. Je veux bien des repas détox tous les jours moi alors ;) J’aime beaucoup l’association des trois ingrédients, et cette différence de texture est très agréable ! Je te souhaite au passage une excellente année, riche je l’espère en bonheur et en gourmandise !
    Bises,
    Delphine

  5. Je demande à venir détoxer chez toi moa !!!! Dans la joie la bonne humeur, des verrines toutes pep’s vitaminées tout pour garder ton monde en forme. Permets moi ma chère Françoise de te remercier et de te souhaiter une belle et heureuse année, qu’elle te soit douce et sereine. Je te souhaite une imagination débordante, des bons plats à partager, des bons mots à partager, de la cordialité…bref la continuité de 2011. Biz bien cordiale

Laissez-moi un commentaire !