La semaine du goût à Bruxelles, c’est à partir de demain !

Du 19 au 25 septembre, Karikol, l’antenne bruxelloise du mouvement Slow Food, organise la Semaine du Goût. L’objectif ? Faire découvrir les richesses gastronomiques de la capitale de l’Europe en promouvant une alimentation durable et saine, qui respecte l’environnement et la proximité entre producteurs et consommateurs.

Pendant une semaine, restaurants, artisans, producteurs, commerçants, amateurs et amoureux du goût, accueilleront le public pour partager leur passion et leur souci d’une alimentation durable. Le programme est riche, et vous pouvez le découvrir en détail sur le site de la Semaine du Goût.

Pour vous mettre en appétit, j’en ai extrait quelques pépites.

N’oublions pas la visite de la brasserie Cantillon et de la chocolaterie Vandenhende, pour les gourmands !

Des grandes tables, comme Bon-Bon, La Villa lorraine ou Notos, participent à la Semaine du Goût, comme des brasseries ou des chaînes de restauration rapide et saine (Exki).

Vous trouverez la liste complète des plats et des menus proposés pendant la semaine Slow Food sur www.gouterbruxelles.be, page « Slow Food au resto ».

Commentaires

  1. Latelierdeboljo

    Alors, tu me fais une réservation chez Yves et une chez Apolina ou tu me fais un rapport circonstancié sur ce que tu as appris. J’ai confiance, on aura un magnifique billet sur les lieux où tu te rendras. Je me régale d’avance. Biz, très amical.

  2. Véb

    De ma campagne lointaine je vais attendre sereinement le retour en images et le compte rendu que tu ne manqueras pas de nous faire. Comme cela ce sera comme si j’y étais. On appelle cela le partage. Bonne balade, dégustation, rencontre et à très vite. Biz bien cordiale

Laissez-moi un commentaire !