Une rondelle de courgette jaune, pour colorer nos assiettes !




Je ne voudrais pas que l’été finisse et pourtant…. la grisaille du temps et les gros orages qui frappent la Belgique depuis quelques jours sont là pour nous rappeler la rentrée prochaine et toutes les réjouissances qui vont avec ;.))) !

Mais il n’est pas question de se laisser aller. Laissons le gris pour le ciel et colorons nos assiettes ! De magnifiques courgettes jaunes et un assortiment de mini-tomates multicolores m’ont donné envie d’inviter le soleil à ma table… Cela me fait penser à cette phrase de Picasso : « Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un soleil« . Et pour vous qu’est-ce qui se cache derrière un point jaune ?

SALADE DE MILLE-FEUILLE DE COURGETTE JAUNE, DE TOMATES CERISES ET DE MOZZARELLA Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes jaunes (+/- 400 g environ de courgettes)
200 g de mozzarella di Bufalla
huile d’olive
sel et poivre
4 brins de basilic
2 poignées de tomates cerises et miniatures colorées
quelques olives noires

Les étapes


1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Couper les courgettes en rondelles (d’environ 2 mn d’épaisseur).
3. Huiler un plat à four généreusement et y déposer les courgettes. Saler légèrement. Enfourner. 4. Retourner délicatement toutes les 5 mn les courgettes. Les sortir (+/- après 20 mn) quand elles deviennent très légèrement dorées mais qu’elles “se tiennent” encore (il ne faut surtout pas qu’elles soient trop fondues).
5. Les laisser tiédir dans le plat. Pendant ce temps, couper la mozzarella en lamelles de façon à constituer des morceaux ayant +/- la taille es rondelles de courgettes.
6. Sortir les courgettes du plat. Constituer des petits mille-feuilles en alternant courgettes et mozzarella que l’on peut faire tenir par un pic en bois.
7. Ré-enfourner 5 mn dans le four chaud.

Dresser les assiettes : poser un petit mille-feuille entouré de petites tomates. Arroser d’un filet de bonne huile d’olive, poivrer, décorer de quelques olives et feuilles de basilic. Servir aussitôt.

Mille-feuille de courgette jaune et de mozzarella

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. je suis fan de courgettes jaune et de courgette trompettes, je ne sais pas si vous avez les trompettes en Belgique elles sont longues un peu tordues et sans pépins je les mange crues tout l’été ! ici nous avons bp de minis courgettes jaunes délicieuses !

  2. très jolie présentation qui a réveillé le soleil chez moi et m’a redonné du peps !!! merci françoise !

  3. Ahhh! la courgette que dis-je les courgettes et toutes leurs belles couleurs et leurs gouts…je ne m’en lasse pas: très belle recette!

  4. Ahhh! la courgette que dis-je les courgettes et toutes leurs belles couleurs et leurs gouts…je ne m’en lasse pas: très belle recette!

  5. Belle citation pour une assiette qui fête le soleil et ses rares rayons. Une assiette qui entre dans le progamme -5kg en un mois, le goût et la couleur en sus. Biz

Laissez-moi un commentaire !