Un gâteau en entrée… oui, mais de saumon !



Pour un entrée simple, légère et équilibrée, voici des petits gâteaux de saumon qui sont faciles comme choux à réaliser… Une crème d’avocat expresse en prime, est le tour est joué. Enfin presque puisqu’il suffit de rajouter quelques carrés de saumon fumé pour jouer les contrastes de texture et se régaler !

Petite note finale à l’attention de ma lectrice préférée d’outre-mer qui se reconnaîtra sans peine : désolée pour le yuzu que j’utilise encore et que tu ne peux pas trouver sur ton île, mais je fais confiance à ton imagination et à ta débrouillardise pour trouver un autre parfum qui pourrait le remplacer avantageusement !

PETITS GÂTEAUX DE SAUMON À LA CRÈME D’AVOCAT AU CURRY Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

300 g de saumon frais Label Rouge
2 yaourts bio
1 oeuf
1/2 càc d’arrow-root (fécule extraite de racine qui sert de liant ; magasin bio)
1 pincée d’écorce de yuzu en poudre
1 pincée de piment d’Espelette

100 g de saumon sauvage fumé
2 avocats
le jus d’1 citron
1 càc de curry
1 gousse d’ail
1 poignée de graines germées
1 citron vert
huile d’olive

Les étapes

  1. Faire cuire le saumon frais à la vapeur quelques minutes. L’émietter à la fourchette et le verser dans le bol d’un robot ménager avec un yaourt, l’oeuf entier, une pincée d’écorce de yuzu, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de sel et de poivre et enfin l’arrow-root.
  2. Mixer très brièvement.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Verser dans des moules à muffins bien huilés. Enfourner 15 mn.
  5. Peler les avocats. Les couper en cubes. Les verser dans le bol d’un robot ménager avec un yaourt, la gousse d’ail émincée, le jus de citron et la poudre de curry. Mixer jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse et lisse.


Petits gâteaux de saumon à la crème d'avocat au curry

Commentaires

  1. Latelierdeboljo

     Pardonnée… pour cette fois. J’aime beaucoup ton assiette de saumon, saumon et avocat. Le saumon, il est fumé sur place, il manque un peu de bois de hêtre mais il n’est pas mauvais. Depuis que la pêcherie a fermé, le saumon frais est devenu hors de prix, oui je sais comme tout, mais le poisson pour l’instant c’était cadeau et maintenant le comble pour une île et dans les maritimes, on ne trouve plus de morue. Je sais où venir manger du poisson, bien préparé et avec des arômes inconnus. Bizz, Boljo

Laissez-moi un commentaire !