Crème de courgettes pour tous les temps

Après la longue série des potages hivernaux dégustés bien chauds, il a bien fallu que je m’adapte à l’arrivée du printemps, pour que le concentré de légumes servi tous les soirs en guise d’entrée, soit encore accepté sans protestation par la maisonnée. En effet, autant la soupe bien chaude est un réconfort au temps de la bise, autant la vue de la vapeur fumante met mal à l’aise aux premiers émois du printemps ! Alors vite changement de cap, virons pour une entrée glacée.

Deux courgettes, un peu de gingembre frais et un oignon plus loin, hop, voici le résultat après passage au réfrigérateur ! Une crème prête en moins de 30 minutes chrono !

A propos de recettes rapides et pratiques, le site cuisineaz.com a sélectionné quelques unes de mes recettes qui peuvent se préparer en moins de 30 minutes : vous pouvez découvrir mon interview et ces recettes ici !

CRÈME DE COURGETTES AU LAIT DE COCO ET CURRY Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

5 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 oignon
1 morceau de gingembre frais (2 cm x 2 cm)
150 ml de lait de coco
1 càc de curry
sel et poivre

Les étapes

1. Émincer l’oignon. Râper le gingembre. Les faire revenir quelques instants dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les courgettes coupées en cubes, mélanger et les faire dorer. Saler et poivrer. Saupoudrer de curry.
2. Couvrir les légumes d’eau et laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 mn à partir de l’ébullition.
3. Ajouter le lait de coco. Mixer.

Se déguste chaud, tiède ou glacé !

Crème de courgettes au lait de coco et curry

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. Une bonne crème de courgette très parfumée avec le lait de coco et les épices !
    Le soir, c’est l’idéal et bien délicieux !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

  2. Je vais continuer à la manger chaude la soupe ! 6° et brouillard, j’ai besoin de me réchauffer. Mais à part la chaleur, son onctuosité et sa saveur me vont plus que bien.

  3. Coucou Françoise,
    Je t’imaginais va savoir pouquoi, brune pétillante, la photo ne m’a démenti.
    Tu mérites cette mise à l’honneur, car tes recettes sont une invitation à la gourmandise. Belle et sobre à la fois.
    Tout comme j’apprécie ton velouté, faut dire que j’aime ce genre de préparation qui donne bonne mine et n’alourdit pas la silhouette si tu vois ce que je veux dire.
    Je te te fais une biz cordiale et bon début de semaine.

  4. Très réussi comme association courgette et lait de coco. On l’a d’abord mangé chaude. (Pas préparée assez tôt) et puis le reste le lendemain froid. Et les deux sont délicieuses !!

  5. l’autre fois, avec mes élèves j’ai fait une soupe avec carotte, courgettes, oignons, et une pincée de thym.. simple mais ils ont adoré ( il n’en restait même plus pour la mécresse!)

    • C’est très beau comme témoignage et il conforte ce que j’expérimente autour de moi : les petits adorent les légumes pour peu qu’on les associe à la cuisine et qu’on leur fasse découvrir le mélange des saveurs. Merci Titoulematou !

    • Je suis bien d’accord: il faut les associer: ils sont fiers d’éplucher, de couper les fruits les légumes et leur plaisir suprème??? lécher les plats !!!! ( j’étais pareille petite !)

Laissez-moi un commentaire !