Petites crevettes pour une recette expresse



Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir la main un peu lourde ? Je veux dire perdre le sens des proportions et faire cuire bien au delà des estomacs que vous avez à nourrir ! Cela m’arrive souvent pour les pâtes et le riz. Hier, c’était pour le riz. Après voir examiné le contenu du frigo, voilà ce que j’ai préparé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire avec quelques petites crevettes… et le parfum du gingembre, l’un de mes ingrédients favoris !

Comme le résultat a enchanté les papilles, je vous délivre cette recette expresse ! Au passage, je remarque souvent que c’est ce qui exige le moins de préparation qui remporte le plus de succès !

RIZ AUX CREVETTES ET AU GINGEMBRE Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

400 g de riz (pour moi c’était du riz basmati complet)
200 g de petites crevettes grises décortiquées
2 oignons nouveaux
1 morceau de gingembre frais (2cm x 2 cm)
1 càs de zeste de yuzu en poudre
4 càs de sauce soja
huile d’olive

Les étapes

1. Couper en fines lamelles les oignons et râper le gingembre.
2. Les faire revenir dans un wok dans 2 càs d’huile. Quand ils commencent à se colorer, saupoudrer de zeste de yuzu, mélanger puis ajouter les crevettes. 3. Faire dorer rapidement les crevettes.
4. Ajouter le riz et la sauce soja. Mélanger. C’est prêt !

Riz aux crevettes et au gingembre

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. C’est pour me narguer que tu parles de yuzu ? Je plaisante, je vais retourner toute la France pour y goûter cet été. Pour le riz, je confirme, j’en fais toujours pour un régiment, d’où l’utilité des boites en plastique, ben si ! J’ai en partie résolu ce problème en le dosant avec le verre doseur. En partie seulement, puisque j’en rajoute toujours, au cas où ! Faut pas manquer dit mon père. Namour est souvent de ton avis et trouve que les recettes instantanées sont souvent savoureuses et celle-ci en fait partie. Bonne journée à toi. Boljo

  2. Rebonjour Françoise,

    Cela fait deux ans que je ne suis plus venue à Bruxelles, la dernière fois que je suis allée dîner chez toi.
    Depuis, un vieux chat malade me retient à Nice. Je ne pars plus que deux jours à Paris de temps en temps ou dans mon village l’été.
    Quand mon chat m’aura quittée, mon premier déplacement un peu plus long sera pour Bruxelles. Mes amis me manquent et l’atmosphère de la ville aussi…Je suivrai ton coaching avec beaucoup de plaisir.
    Je pense très souvent à toi puisque je fais tes recettes, par ex à midi, j’ai fait le cabillaud en habit d’Arlequin.
    Une question: j’ai fait le pesto de courgettes et maintenant, j’ai la purée d’amandes dans mon frigo, dont je ne sais que faire. Je ne fais pas de desserts.Comment l’utiliser? Merci d’avance de ta réponse;
    Je t’embrasse fort ainsi que Marc et les enfants. Michèle

Laissez-moi un commentaire !