Médaillons de dinde : légèreté et saveurs fruitées pour Noël


A la recherche d’une recette autour de l’incontournable dinde de Noël ? Voici une variante légère, simple et rapide qui associe des médaillons de dinde aux saveurs sucrées des petits navets, des raisins et du cidre. Une idée à recommander pour un repas de fête original et qui joue la carte des produits de saison !

MÉDAILLONS DE DINDE DE NOËL AUX NAVETS ET AUX RAISINS BLANC Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

600 g de médaillons de dinde
300 g de navets boule d’or (beurre) ou autres navets mais les choisir petits
300 g deraisin blanc
30 cl de cidre
1 pincée de noix muscade
1 pincée de piment d’Espelette
1 càs de sucre en poudre
sel et poivre
huile d’olive ou beurre

Les étapes

  1. Nettoyer les navets et les peler seulement si la peau est épaisse ou abimée. On peut les couper en tranches, mais en ce qui me concerne, comme ils étaient petits, j’ai préféré garder « les boules d’or » entiers. Faire chauffer de l’huile ou du beurre et les faire dorer jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorées sur toutes leurs faces.
  2. Mettre le cidre  à chauffer dans une casserole à fond épais. Ajouter les raisins et 1 càs de sucre en poudre, la noix muscade et le piment d’Espelette. Laisser cuire à petit feu au minimum 20 mn, le cidre doit s’évaporer d’1/3.
  3. Poêler au beurre ou à l’huile les médaillons de dinde. Faire dorer sur toutes les faces. Quand ils sont bien dorés, retirer les médaillons. Déglacer la poêle avec 5 càs de jus de cidre, gratter les sucs. Remettre les médaillons, diminuer le feu et faire cuire à couvert pendant 10 mn.
  4. Dresser les assiettes : poser les médaillons, les navets et couvrir les médaillons de quelques raisins et du jus de cidre.


Médaillons de dinde aux navets boule d'or et au raisin blanc

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. C’est une très belle recette et effectivement légère !!!
    Je suis très admirative devant la qualité de tes photos !
    Très bonne soirée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

  2. Une belle recette légère mais je ne te fais pas la liste de ce que je ne vais pas trouver pour la réaliser mais je crois pouvoir m’adapter. Bon week-end à toi.

Laissez-moi un commentaire !