Tomates cerises, mais confites !

tomates cerises confites

Une préparation ultra rapide qui est un délice et qui peut servir de décoration de nombreuses recettes : les tomates cerises confites. Je les ai ainsi présentées avec une salade, des souris d’agneau, ou encore sur des tartelettes apéritives et des canapés de Noël.

Rien n’est plus facile, et pourtant c’est du plus bel effet : il vous suffit de vous munir de sucre, de vinaigre balsamique, et surtout de patience ! Un plat idéal pour un repas d’été rapide, mais il vous rappellera vos vacances provençales, même en plein hiver.

TOMATES CERISES CONFITES Imprimez cette recette !

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

1 heure

Pour 4 personnes

Ingrédients

des tomates cerises, en grappe c’est plus joli
sucre
sel
poivre
huile d’olive
vinaigre balsamique (facultatif).

Les étapes


1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Laver et sécher les tomates. Les placer dans un plat bien huilé allant au four. Saupoudrer de sucre, sel, poivre et éventuellement de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
3. Les enfourner et les oublier… pendant une heure.

Tomates confites

Vous voulez laisser un commentaire, poser une question ?

  1. J’ai fait mes provisions de tomates ce we et c’est vrai que j’ai mis en bocaux de la marmandaise, de la noire de crimée et de la zébra. La cerise j’en fait juste un pot (parce qu’il y a un moineau que je connais à la maison qui les mange sur pied). Rien qu’à la couleur c’est appétissant

  2. Merci Françoise pour cette bonne idée: je faisais déjà mes pétales de tomates confites régulièrement, mais l’option ‘tomates-cerises sur grappe’ est vraiment pratique, très goûteuse, et jolie!!!
    Greg

  3. idée geniale j’ai beaucoup de tomates cette année de petite taille vu la chaleur (tant mieux)
    je voudrais savoir comment les conservent on c’est certainement idiot comme question mais je ne vois pas comment les conserver jusqu’à noel
    merci de donner la solution
    amitiés evelyne

    • bonjour, on les conserve très bien dans un pot en verre avec couvercle recouvertes d’huile d’olive…
      Isabelle

Laissez-moi un commentaire !